Bienvenue sur le Site de la Galerie d’Art Contemporain Kunst in Kortrijk

Kunst in Kortrijk est une nouvelle galerie d’art en plein centre de Courtrai, dirigée par une jeune artiste-galeriste très enthousiaste qui ouvre ses portes en grand pour vous accueillir. Elle se fait un plaisir de vous faire découvrir le travail des artistes avec lesquels elle collabore, en vous racontant leurs histoires. La collection change régulièrement, il est intéressant de venir et revenir afin de découvrir à chaque fois de nouvelles perles à des prix abordables. Pour être informés des nouvelles expositions par mail inscrivez vous à la newsletter.

Achetez une œuvre d'art, comment?

L’art c’est un investissement en émotions. C’est un objet unique qui touche votre cœur, qu’il ait une belle histoire ou un message fort. C’est quelque chose qui vous attrape. Vous l’achetez, vous le chérissez. Vous lui donnez une place centrale dans votre environnement, que ce soit chez vous ou au travail, de sorte à ce que vous en profitiez pleinement chaque jour, seul ou encore mieux avec les autres.

Mais comment choisir de l’art, ou comment trouver l’art qui attrape votre cœur, votre esprit? Nous pouvons vous y aider.
Sans aucun doute, vous trouverez chez nous, cette œuvre qui vous attrape. Celle qui fait battre votre cœur plus vite, qui entre en résonance avec votre être, celle qui correspond parfaitement à votre harmonie colorée. Votre investissement personnel en émotions.



Els Ghyselinck

J’aimerais présenter mon travail comme une bibliothèque en croissance constante. Un recueil de poésie tranquille, pensées brossées, souvenirs sculptés.
Pour mes collages de travail, graphiques, peintures et dessins, je me concentre principalement sur le romantisme.
Celui-ci, le mouvement artistique historique, par exemple, m’a inspiré pour créer une série de paysages romantiques. Naturel les éléments occupent quand même une place importante dans mon art.
Je préfère travailler avec du papier recyclé: des pages de livres anciens, des cartes postales vidées, des pages avec restes de communication … Feuilles oubliées en tant que support ou faisant partie d’un nouveau travail.

Arts plastiques – Courtrai. Graphisme gratuit – St. Lucas Bruxelles. Peinture / Monumental – Académie Waregem. Graphique non toxique – Académie Audenarde.

Je viens de lancer un nouveau défi créatif: L’ Atelier Offline Waregem vient de commencer et devient le lieu de nouvelle création à Waregem. Nous animons différents ateliers avec d’autres artistes et offrons au public des workshops variés de qualité à des prix très abordables.

On offre aussi un lieu de travail à d’autres artistes.

Je sens que mon propre travail artistique va s’enrichir et s’élargir grace à cet espace créatif.
La collaboration avec Kunst-in-Kortrijk a été intéressante dès la première réunion. Le gros volume et la variété de mon travail a inspiré Clara et elle m’a invité à continuer à travailler ensemble après ma première participation à une exposition de groupe dans la galerie.

Ici, Clara se connecte aussi avec le ville en rendant l’art visible. La galerie est un espace où l’art est central mais aussi la rencontrer avec l’artiste est intéressante. Où se situe la limite entre la passion, le travail? (s’il devrait y en avoir une…)
Clara part de sa propre vision et la transmet au spectateur. C’est un bel atout qui donne confiance à l’artiste ainsi qu’au spectateur.



Clara Fanise expose dans sa propre galerie.

L’artiste Clara Fanise expose dans sa propre galerie à Kunst-in-Kortrijk, kortesteenstraat 13, (Tussen de groote maarkt en de “groote winkelstraat” op de linkerkant, tegenover Brooklyn). Pendant les trois prochaines semaines venez découvrir le travail de Clara Fanise, artiste plasticienne aux œuvres colorées, intelligentes et sensibles. (Comme elle, dit-elle en toute modestie)

Française de Nationalité, Belge de coeur, (elle habite au royaume de Belgique depuis une décennie), Européenne dans l’âme, Eurométropolitaine dans les déplacements, (Kortrijk, Rijsel et Doornik) Clara Fanise est résolument une artiste d’ici, tout du moins pour le moment. Elle pratique même la langue du coin, enfin celle qui est enseignée, car celle du coin, ou des coins, si tenté coins il y aurait, est multiple, s’appelle “dialecte”, peut être fort agréable à l’oreille (ou pas) mais n’est point enseignée à l’heure ou l’on parle. Bref, ce texte à traduire en néerlandais va être compliqué, (sourire).

Venez découvrir son univers aux heures d’ouvertures de la galerie, et discuter avec elle sur son travail, son atelier se trouvant à l’étage. Vous êtes les bienvenus pour lui poser des questions, lui faire une déclaration d’amour (sur son travail bien entendue) et pourquoi pas, si cela devait arriver repartir avec un rouleau ou un tableau sous le bras.

Ici, une œuvre de la série “dessin de pluie”, dessin fabriqué avec des feutres puis placé par l’artiste sous la pluie pendant quelques secondes, afin que celle-ci le transforme naturellement en œuvre pointilliste. Dans l’exposition se trouve aussi les dessins les plus récents de l’artiste qui mettent à l’honneur la ville de Kortrijk.